top of page

Artisanat

Les produits fabriqués en Sverdie sont toujours d'une qualité optimale et du meilleur goût. Nos articles sont tous des exclusivités mondiales, comme nos inégalables cartes de voeux en sverdien, notre incontournable dictionnaire bilingue sverdien-français, nos indémodables T-Shirts "I love Sverdia", nos indispensables plans de villes, sans oublier nos irremplaçables kits d'adultère, ni les inestimables chansons de l'inénarrable septival, artiste incontestablement célèbre dans toute la Sverdie. 

Cartes de voeux

Cartes de voeux (en pure langue sverdienne d'élevage au sol)

Qui n'a pas rêvé de recevoir un jour une carte de voeux en sverdien ? Permettez à votre entourage de vivre ce moment intense grâce à nos magnifiques cartes de voeux convenant à toutes les occasions: Noël, nouvelle année, anniversaire, mariage, deuil, remerciement, félicitations. Avec notre kit de 6 contenant un exemplaire de chaque, vous ne serez plus jamais pris au dépourvu !

Deuil

Affichez sans complexe votre sverdophilie en revêtant l'un de nos très élégants T-Shirts "I love Sverdia". Grâce à cette allusion discrète, vous et les autres personnes passionnées par la Sverdie pourrez vous reconnaître dans la rue sans un mot. Les plus hardisopteront pour la version personnalisée avec inscription de votre prénom

Malheureusement, la gamme vestimentaire "Kings of Sverdia", très en vogue auprès de la jeunesse sverdienne branchée, n'est pour l'instant pas disponible à l'exportation. 

Vêtements "made in Sverdia"

Vêtements

Les billets (ici celui de 10 svés) n'ont qu'une face, ce qu'apprécient beaucoup les faussaires

Plans et cartes

Plans et cartes

Vous vous reconnaissez quelques lacunes en géographie sverdienne et voulez les combler ?

Vous en avez assez de vous perdre à chaque fois que vous allez à Antheilles ?

Vous souhaitez apprendre par coeur les stations de métro de Reyne ?

Vous recherchez un restaurant qui serve une bonne endivade à Barilène ?

Vous rêvez de pouvoir situer les bureaux de poste de tous les quartiers de St-Florin ?

Nos fabuleux produits combleront toutes vos attentes ! Commandez donc sans tarder nos plans de ville (Antheilles, St-Florin, Barilène), notre plan de métro de Reyne et notre carte du pays: vous serez tout simplement comblé !

Kits d'adultère

Vive la Sverdie,

paradis des

idylles cachées

Kits d'adultère

Oubliez les excuses bidon qui ne tiennent pas la route !

Vous n'arrivez pas à justifier une absence auprès de votre conjoint légitime ? Il/elle est dubitatif face à cette énième conférence à laquelle vous avez été invité ? Commandez sans hésiter notre kit d'adultère (même rétroactivement !) et vous recevrez sous 8 jours, dans une enveloppe neutre:

- un plan de la ville de Barilène avec des croix manuscrites sur le centre de congrès et un musée de la ville;

- une facture d'hôtel avec mentions "chambre single" et "1 seul petit-déjeuner" en gras, et location d'un film documentaire de 3h en lien avec le thème de la conférence;

- deux quittances de taxi-vélo une place par jour (une course à 7h30 de l'hôtel au centre de congrès, une dans le sens inverse à 18h30);

- un reçu du restaurant de l'hôtel par soir (avec mention "menu solo") à 20h précises;

- une entrée individuelle à un congrès de très haut niveau réservé aux personnes du même sexe que vous.

Il vous suffit de nous indiquer:

- vos nom, prénom et sexe;

- les dates de votre absence inexplicable;

- votre profession ou hobby (pour le thème de la conférence).

Dès réception, vous pourrez dire à votre bien-aimée moitié: "Regarde ! Tu vois bien que je ne t'avais pas menti, j'ai bien été à une conférence à Barilène, en Sverdie!" Et il/elle ne pourra qu'acquiescer.

Approuvé par l'Office des Bons Ménages (OBM) de Sverdie, ce kit est le fidèle compagnon de tout époux volage!

Sans

Avec

Culture

Culture

Souvent copié, mais jamais égalé: le réseau des Trains de Sverdie (TS)

Route

"Sillonner la Sverdie en voiture est un bonheur à peu d'autres comparables", chantait déjà en 1788 Dudu-le-Bougre, troubadour bien connu de Merceil.

Il avait raison, puisque le réseau se décline ainsi:

> à 2 x 2, 3 ou 4 voies, les autoroutes de l'île (ou routes A, comme on dit chez nous), relient tous les grands pôles d'attraction urbains et touristiques; la vitesse est généralement illimitée sur les sections de campagne;

> les semi-autoroutes (ou routes B), ne se distinguent des autoroutes que par leur largeur réduite (2 x 2 voies le plus souvent) et leurs limitations de vitesses à 120 km/h la plupart du temps; on en trouve beaucoup dans les agglomérations, où elles portent parfois le nom de "voie express";

> le réseau des routes nationales (routes C) dessert chaque commune de Sverdie; il est sûr et bien entretenu; on peut y rouler à 90 km/h, sauf indication contraire; pour faciliter le transit, elles ont été enterrées ou détournées dans de nombreuses localités;

> les routes secondaires (routes D) complètent le réseau; en milieu urbain, il est interdit d'y dépasser 50 km/h.

Les cyclistes ne sont pas en reste puisqu'ils disposent d'itinéraires dédiés sécurisés dans la plupart des villes et le long des principaux axes de communication.

Un astucieux système de signalisation rend l'orientation aisée. A l'intérieur des localités, les destinations extérieures sont toujours écrites en lettres capitales, alors que les minuscules dirigent vers les différents quartiers intra muros. Les textes en italique indiquent des lieux-dits (ou places, avenues, etc), ou, s'ils sont précédés d'un carré, à un site ou monument. Les noms de rue y sont parfois mentionnés tout en haut en italique souligné.

Les panneaux des autoroutes ont des fonds vert clair, ceux des semi-autoroutes bleu foncé, des routes C bleu clair et des routes secondaires blancs.

Les itinéraires cyclables sont balisés en vert foncé, tandis que les piétons suivront les cheminements en bordeaux.

La numérotation des autoroutes: un enjeu national

En Sverdie, ce sujet passionne les foules et déchaîne toutes les passions. L'attribution de l'appellation "A1", notamment, a failli tourner à la guerre civile. Heureusement tout s'est bien fini, car on a décidé de s'en tenir à la numérotation établie depuis l'Antiquité, tant pour les autoroutes que pour les routes B et C. Malin, on a même eu l'idée ingénieuse de baptiser A13 l'autoroute reliant l'A1 à l'A3. 

Rue de la Licorne

St-Barth

La Menaise

ROCHEFORT

B31

Marvel   Tréias-du-Cor

A3

ROCHEFORT EURECHE

[] Stade des Janviers

Exemple de panneau indicateur en milieu urbain. On notera la hiérarchisation impeccable des informations

Cette page est actuellement en travaux – Revenez nous voir bientôt

bottom of page